QUI SOMMES NOUS ?


Basés à Sérent depuis 2005, les Passeurs d'images et de sons mènent sur le territoire rural de l’Est du Morbihan un travail de création, d’éducation à l’image, de partage et de rencontres autour du cinéma documentaire, notamment à travers la mise en place d'ateliers de création audiovisuelle dirigés par des réalisateurs professionnels.

 

 

            LA WEB-TELE
 

Nous concevons le cinéma documentaire comme un outil d’expression citoyenne participatif et accessible à tous, à travers lequel chacun peut réfléchir et s’exprimer sur le monde dans lequel il vit.

C'est dans cet esprit que la Télé des Passeurs a été conçue.
Par et pour les habitants d'un même territoire, c' est une télé citoyenne, collaborative avec des personnes de tous âges et de toutes origines culturelles, reliant la pratique amateure à la pratique professionnelle.

            NOTRE BUT ?

Valoriser l’image du territoire et de ses habitants dans leur diversité en ouvrant une fenêtre documentaire sur des savoirs-faire, la vie associative, des projets artistiques et culturels, la mémoire locale, la vie économique et sociale, tout en intégrant des problématiques de société en prise avec la réalité de ce territoire.

Permettre à des personnes non initiées de participer à la construction et au développement du projet d’un média de proximité.

Favoriser l’accès à la culture cinématographique, plus particulièrement au documentaire, pour un public intergénérationnel et de mixité sociale interactive, en le rendant librement accessible au plus grand nombre et en tous lieux du territoire par le web.

Poursuivre et renforcer notre travail d’éducation populaire.

           COMMENT  ?

Chacun d'entre vous peut proposer une idée de film, un sujet et s'il le souhaite venir le réaliser avec nous. Vous pouvez d'ailleurs le faire directement sur le site via la rubrique " La BOÎTE A IDÉES".

Un comité de rédaction bénévole se réunit une fois par mois pour décider des films à réaliser et à diffuser.

Des réalisateurs professionnels accompagnent les amateurs dans la réalisation des films, de l'écriture au montage.