Art

Saint-Martin-sur Oust / 11"10 / 2013

Un film de  Renée Ménage et Claude Jourdain

Un film de l'atelier "Vies réelles, vies rêvées"

    Matao Rollo, conteur et animateur radio, est bien connu en Bretagne pour son fervent combat pour le Galo. Ce joyeux drille nous parle avec coeur de cette langue en danger, pillier essentiel de son identité.

Rochefort-en terre / 13"54 / 2016

Un film de Marie-Anne Le Gouzien et Laure Rossi

Un film de l'atelier "Ensemble en campagne"

    Ils sont jeunes, ils habitent à la campagne et ils se retrouvent régulièrement pour chanter ensemble avec plaisir des chants du monde. c'est la Tambouille, chorale vivante et généreuse de Rochefort-en-Terre.

Un film de l'atelier "Le travail, pourquoi faire ?"

     Durant près d'un siècle, on a fabriqué des engins agricoles dans les usines Garnier de Redon. Aujourd'hui, les artistes redonnent magnifiquement vie aux friches. Sur les images de ses oeuvres et de l'usine abandonnée, deux anciens ouvriers témoignent de cette vie passée, brutalement arrêtée.

Redon / 10"22 / 2015

Un film de Quentin Lejas

Les anguilles de Saint Perreux
En scène

Sérent / 11"04 / 2017

Un film de Mary Lebel, Erwan Girard et Joséphine Leclercq

Un film de l'atelier "Le bonheur en question"

    Oscar Castro crée le Théatre Aleph en 1967 au Chili. Exilé en France après le coup d'Etat de Pinochet, il crée la Latin Actor ou L'école de la vie, à Ivry-sur-Seine. En octobre 2016 à Sérent, avec la complicité de la chorégraphe Sylvie Miquieu, il embarque avec lui 20 personnes dans une de ses pièces politiques et burlesques : « Tignous, Hasta Siempre ».

Un film de l'atelier "Le travail, pourquoi faire ?"

    Entrez dans l'univers métallique et poétique de Nigel Carren, armurier. Laissez vous guider par les sons de son  atelier situé dans la campagne de Brignac. Vous y découvrirez sa passion pour les armures qu'il restaure et façonne, ses gestes précis et répétés. Un univers où le temps semble suspendu...

Brignac / 9"19 / 2015

Un film de Julie Cochet-Moriceau et Nolwenn Merlet

9'33/ 2014

Un film de Floriane Roux, Stéphane Bouvier et Jonathan Perret

Un film de la série "Le travail, pourquoi faire?.

En marge du spectacle de sa troupe de théâtre “La Clique du clic”, Renaud le Pape, artiste touche à tout, nous dévoile son parcours dans cet univers si particulier qu’est le monde du spectacle.

Il évoque également son besoin de divertir, d’amuser les gens, qui est l’essence même de son métier.

C'est parti d'un rêve