Engagement

    Huit cent bénévoles, les femmes et les hommes de l'ombre sans qui l'évènement n'aurait pas lieu, sont mis au devant de la scène. Une façon, pour toutes et tous, de prendre conscience du travail réalisé par ces petites mains.

Malestroit / 23"54 / 2016

Un film de Mary Le Bel

25ème édition, tous sur le pont
Voile Rouge

St-Marcel/ 14"02 / 2017

Un film de Viviane Mayeux

Un film de la série de portraits "Changer le Monde ".

Pendant la seconde guerre mondiale, des hommes, des femmes se sont donnés la main pour rester libres. Une résistance, un voile qu'ils lèveront ensemble pour le meilleur et le pire.

T.D.I.

Vannes/ 9 min / 2018

Un film de Saga Mackeprang

Un film extrait de la série "Changer le monde" 

Dans les périphéries urbaines naissent et meurent des espaces commerciaux, symptôme de la course effrénée d'un monde vers le toujours plus. Les skaters et graffeurs ont réinvesti un ancien entrepôt abandonné à l'entrée de Vannes, donnant un second souffle à ce lieu fantôme.

Le sénateur du Morbihan Joël Labbé se considère lui-même comme un élu accidentel, mais son combat politique n'a rien d’hasardeux. Il porte les valeurs de l'écologie depuis toujours, de sa ville de naissance Saint-Nolff jusqu'au Palais du Sénat et aux Hautes instances de l'Europe. Comment tenir son cap sans perdre ses idéaux ni se perdre soi même ?

Extrait de la série "Changer le monde" réalisée en atelier avec le soutien du dispositif d'éducation à l'image Passeurs d'images.

Saint-Nolff - 2017 - 12 minutes

Un film de Chantal Courtet, Nicolas Robic et Jean-Marc Vernis

Les poings serrés dans
mes poches crevées

Sérent / 11"04 / 2017

Un film de Mary Lebel, Erwan Girard et Joséphine Leclercq

Un film de l'atelier "Le bonheur en question"

    Oscar Castro crée le Théatre Aleph en 1967 au Chili. Exilé en France après le coup d'Etat de Pinochet, il crée la Latin Actor ou L'école de la vie, à Ivry-sur-Seine. En octobre 2016 à Sérent, avec la complicité de la chorégraphe Sylvie Miquieu, il embarque avec lui 20 personnes dans une de ses pièces politiques et burlesques : « Tignous, Hasta Siempre ».

En scène
Une vie pour se trouver

Saint-Dolay/ 10"15 / 2016

Un film de Nina Polnikoff et Claude Jourdain

Un film de la série "L'autre e(s)t moi"

A l'occasion d'un stage d'Icône au monastère de Sainte-Clotilde de Saint-Dolay, Soeur Elisabeth de Saint-Michel de Bois-Aubry (Indre-et-Loire) nous dévoile son parcours atypique, de sa "vie normale" de mère de famille dans les années 60 jusqu'à sa rencontre bouleversante avec l' Eglise et la Foie.

Un film de la série "Le Travail pourquoi faire?"

 En 2015, Patrice et Souhade ont accompagné 4 bénévoles le temps d'une ramasse. La ramasse c'est quand vous allez récupérer les produits frais en limites de péremption dans les supermarchés pour les redistribuer ensuite aux bénéficiaires des Restos. Au-delà de nous faire découvrir le fonctionnement de cette activité, quatre retraités au grand cœur nous parlent du monde du travail, de la précarité, des changements de la société.

Ploërmel/ 10"23 / 2015

Un film de Patrice Olivo et Souhade Bourazi

Les dessous de la ramasse

Engagement - Solidarité -Vie associative

Il existe à Larré, un bar atypique, où les générations se croisent, se rencontrent, partagent des moments de vie, où la musique rythme les soirées, où de mystérieux supers héros hantent les lieux.

Larré / 13 min / 2019

Un film de  Nolwenn Merlet et Mary Le Bel

Chez Lulu

L'AMISEP est aujourd'hui une structure majeure du secteur du social en Bretagne. Elle conserve cependant une forme associative dans laquelle les bénévoles viennent compléter l'équipe salariée pour des missions particulières et essentielles mais difficilement finançables. Nous allons à la rencontre de ces personnes au grand cœur. Qu'ils soient administrateurs, coiffeur, volontaires à l'épicerie solidaire, artistes, formateur de français, ils nous racontent ce qui les porte dans cet engagement.
 

27 min / 2021

Un film de Françoise Bouard

Les bénévoles de l'Amisep