top of page

Fiction

Durant un atelier d'une dizaine de journées mené par Les Passeurs d'images et de sons avec le réalisateur Régis Blanchard, 9 jeunes de 18 à 25 ans ont réalisé 4 clips drôles, tristes ou chocs qui font réagir sur la cigarette et ses dangers. Ils ont aussi témoigné face caméra de leur propre rapport à la cigarette. Les films sont utilisées dans le cadre de la prévention contre le tabac, sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l'utiliser en avertissant l'association Douar Nevez de Ploërmel ou Les Passeurs d'Images et de sons

Ploërmel /23min / 2019

Un film des jeunes de la Garantie Jeunes 32 de Ploërmel et Régis Blanchard

Les jeunes parlent du tabac

Le Point de Singularité, l'omniprésence de l'Intelligence Artificielle dans notre société. Un état de ce monde, une réflexion philosophique. Entre fiction et réalité, la fin est-elle programmée ?

 

Un documentaire d'anticipation, extrait de la série "Hors-normes" réalisée dans nos ateliers avec le réalisateur Greg Nieuviarts et le soutien du dispositif d'éducation à l'image "Passeurs d'images".

Sérent / 14 min / 2020

Un film de Mary Le Bel, Cécile Saison et Jean-Marie Le Clerre

Singularité

M. Paul observe la circulation depuis sa fenêtre, et évoque sa passion pour la voiture, tandis que Monique le prépare soigneusement.

Ce film a été réalisé dans le cadre du Vidéo Club Cessonnais et a reçu le Prix de la fiction au festival national 2021 de Soulac-sur-Mer

Un film de Pierre-Manuel LEMARCHAND

iction : Durée 5'40" - 2021

UN ALLER SIMPLE

Sambi vit à Paris et rêve de devenir graffeur. Il se confronte aux rappels à l'ordre de sa famille et de son école tandis qu'il sèche les cours pour pouvoir s'adonner à sa passion et cherche à s'exprimer à travers cet art urbain qui le confronte à l'illégalité et l'incompréhension.

 

Ce film a été réalisé par Sambi, 15 ans, dans le cadre des ateliers "Les enfants Cinéastes' du Café Zoïde dans le 19e arrondissement de Paris.

 

C’est lors du premier confinement en 2020 que des ateliers films ont émergé à distance. Une chaine YouTube nommée « Les gouters numériques » qui consistait à tisser du lien à une époque où il était ébranlé. 4 émissions de 15 minutes ont été diffusées sur Youtube. Suite au déconfinement des ateliers cinéma en présentiel avec les enfants on démarré donnant lieu en 2021 aux ateliers « des enfants cinéastes » avec une dizaine de groupes d’enfants entre 6 et 18 ans impliquant environ 120 enfants dans la réalisation de 10 courts-métrages.

Un film de Sambi Touré

Paris- 2022 - 9 minutes

Artiste de rue
bottom of page