Rêves

Anabelle

Peillac / 10"50 / 2013

Un film de Magali Chagneau et Emmanuelle Quillet

Un film de l'atelier "Vies réelles, vies rêvées"

    Du haut de ses 11 ans, Anabelle nous parle de la vie, de ses rêves et de sa double culture franco-israëlienne qui l'a amené à rejoindre en roulotte le pays de son père.

Saint-Martin-sur Oust / 11"10 / 2013

Un film de  Renée Ménage et Claude Jourdain

Un film de l'atelier "Vies réelles, vies rêvées"

    Matao Rollo, conteur et animateur radio, est bien connu en Bretagne pour son fervent combat pour le Galo. Ce joyeux drille nous parle avec coeur de cette langue en danger, pillier essentiel de son identité.

Malestroit 2012 : A cette époque on ne parle pas encore du Brexit et Helen, retraitée britannique habite en France depuis 8 années. Elle est fortement impliquée dans la vie locale, souhaite obtenir la nationalité française et pouvoir voter. Elle nous fait partager sa vision  et sa réflexion sur ce qu'est la nationalité, sur la perception que nous pouvons avoir des étrangers, sur nos différences, sur son envie d'être utile ......

Malestroit / 11'10 / 2013

Un film de Régine Beber et Bertile Rigois

Helen ou Hélène ?
Rêve de gosse

Malestroit / 20' / 2020

Un film de  Mary Le Bel et Françoise Bouard

Eugène représente la 3ème génération d'une tradition familiale horlogère, probablement le dernier de la lignée. Artisan dans l'âme, il travaille sur son établi, face à la rue, depuis des années. L'automobile, son autre passion, lui donne l'occasion de sublimer son savoir en alliant la mécanique à la précision de l'horloger. Entre un rêve de gosse, l'histoire familiale et la réalité, le maître du temps se révèle.

Clairvoyance, clairaudiance, des Sens Autre qui bouleversent, étonnent et parfois inquiètent ceux qui les mettent en œuvre, mais qui modifient profondément le mode d'appréhension de la Réalité de l’Être qui les expérimente. De quelle Réalité Autre nous témoigne Béatrice lorsqu'elle interroge son don de mancie ? Quel sens donner aux messages qu'elles reçoit, venu d'un Ailleurs pour ceux d'ici ? Vers quelle destination nous convie-t-elle au travers de ses expériences et de ses rencontres ? Peut-être vers une réflexion pour tenter de répondre aux questions : D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? et Où irons-nous après la mort de notre enveloppe charnelle corruptible d'origine animale ? Un témoignage d'une authentique humanité.

Ploërmel - 2019 - 17 mn

Un film de Patrick Laillet et Salomé Laillet-Morhain

Autre côté

A Concoret, un collectif d'habitants expérimente et co-construit un lieu d'échange et de partage, autour notamment d'une cantine solidaire.....LA MAISON D'ERNESTINE..... Sous la protection de l’âme bienveillante de l'ancienne propriétaire des lieux, Ernestine et son accordéon
 

12 min / 2018

Un film de Vanina Semeria et Yolande Mahe

Des rêves en action