Solidarité

Golfe du Morbihan/ 17"42 / 2016

Un film de Renée Ménage

Les Pink Ladies du C.K.C Vannes est un groupe de femmes qui sont, ou ont été confrontées à un cancer du sein et qui se retrouvent régulièrement pour pagayer en équipage dans le Golfe du Morbihan. Elles apportent leurs témoignages sur les bienfaits de l'activité adaptée, sur le chemin parcouru, et les messages d'amour et d'espoirs en lien avec la maladie.

Drôles de Rames
Voile Rouge

St-Marcel/ 14"02 / 2017

Un film de Viviane Mayeux

Un film de la série de portraits "Changer le Monde ".

Pendant la seconde guerre mondiale, des hommes, des femmes se sont donnés la main pour rester libres. Une résistance, un voile qu'ils lèveront ensemble pour le meilleur et le pire.

Un film de la série "Gens d'Oust et Lanvaux" pour De l'

Oust à Brocéliande Communauté.

    David Pellerin est le chef de la Caserne des pompiers de Malestroit. Son rêve d'enfant est devenu réalité. Il nous raconte avec cœur ce difficile mais passionnant volontariat.

Malestroit / 10"17 / 2017

Un film de Françoise Bouard et Régis Blanchard

L'appel de la sirène

Un film de la série "Le Travail pourquoi faire?"

 En 2015, Patrice et Souhade ont accompagné 4 bénévoles le temps d'une ramasse. La ramasse c'est quand vous allez récupérer les produits frais en limites de péremption dans les supermarchés pour les redistribuer ensuite aux bénéficiaires des Restos. Au-delà de nous faire découvrir le fonctionnement de cette activité, quatre retraités au grand cœur nous parlent du monde du travail, de la précarité, des changements de la société.

Ploërmel/ 10"23 / 2015

Un film de Patrice Olivo et Souhade Bourazi

Les dessous de la ramasse

Engagement - Solidarité -Vie associative

St-Guyomard/ 11"01 / 2017

Un film de Régis Blanchard et Françoise Bouard

Elouan est un adorable enfant qui a la particularité d'être polyhandicapé. Ses parents, œuvrent au quotidien pour l'aider à s'épanouir mais doivent sans cesse faire face à de nouvelles contraintes. Ils doivent notamment trouver les moyens d'acheter une voiture adaptée au fauteuil d'Elouan.

Une voiture pour Elouan

Une brique de lait bretonne qui redonne le sourire aux clients, aux petits magasins et aux commerçants tout en respectant la terre et ses paysans ? C'est l'audacieux engagement de Hugues et de 53 autres producteurs de lait pour offrir aux mondes un changement.

Un film extrait de la suite "Changer le monde"

Ruffiac / 10min / 2018

Un film de Linda Rigois et Sabine Bourgois

Lait'sprit d'éthique

A Guillac, aux Jardins de Cahéran, l'AMISEP accueille des personnes très éloignées de l'emploi pour les aider à construire un projet personnel et professionnel.

 

C'est avant tout un temps pour soi, pour redécouvrir ses compétences, réapprendre à se faire confiance, à s'aimer et aller vers les autres. Un temps pour réaliser un film ensemble aussi.

Guillac / 32 min / 2020

Un film des participants de La Plateforme et de Régis Blanchard

La Plateforme

Durant 6 mois, le réalisateur Régis Blanchard a accompagné 5 seniors de Malestroit et des résidents de la Résidence autonomie Senior dans un atelier de création documentaire. Ils ont réalisé ensemble ce film relatant la vie des résidents, abordant les questions d'autonomie et de dépendance, mêlant les émotions et les rencontres avec des personnages pleins de vie.

Malestroit / 43' / 2019

Un film de Régis Blanchard

et des Seniors du Forfait Autonomie Senior de Malestroit

Dans ma résidence
 
Mémoire

 

 

 

 
Habitat

 

 

 

Les feux de la Saint-Jean, sont connus dans toute l'Europe. Ils font partie de ces traditions ancestrales héritées des fêtes païennes célébrant le soleil et l'avènement des moissons. C'est à cette occasion que, depuis 2002, à Sérent, les habitants des quartiers se retrouvent, autour de l'une de leur six chapelles, pour préparer les fagots et la fête autour du repas qui précèdera l'allumage de la fouée. Moments de partages et convivialité sont au rendez-vous

Sérent / 26 min / 2019

Un film de Gérard Tougait

La fouée

A lʼinitiative du Département du Morbihan, pendant 1 mois et demi, 14 travailleurs sociaux et bénéficiaires des minimas sociaux du Morbihan accompagnés par la Compagnie des Masques, ont écrit, mis en scène, répété une pièce à travers laquelle chacun sʼinterroge sur la place quʼil occupe dans la société. Entre plaisirs, dépassements de soi, doutes et réflexions partagées, le film relate lʼaventure de cette création, nous amenant à réfléchir à notre propre place parmi les autres

Morbihan / 70 min / 2017

Un film de Françoise Bouard et Régis Blanchard

À sa place, une création collective

A l’ESAT des Hardys Behelec de Saint Marcel, les travailleurs reconnus handicapés cherchent à s’épanouir en dépit de la maladie, avec l’aide des éducateurs et moniteurs. Rencontrés sur leur lieu de travail, ils se dévoilent sans fard, révélant leur fragilité et nous racontent la vie aux Hardys Behelec où dominent la bienveillance et l’écoute. Ils nous invitent à nous interroger sur notre société où ils doivent trouver leur place .

Saint-Marcel / 40 min / 2019

Un film de Karine Morel et Régis Blanchard

Les Hardys Behelec

Au restaurant de Kerimeaux à Pontivy, les jeunes de l'IME côtoient les travailleurs du chantier d'insertion "A table". Ensemble, ils oeuvrent au service et à la cuisine d'un excellent restaurant. Ici, sous l'égide de l'AMISEP et de ses éducateurs, on partage les compétences, une expérience de travail valorisante et la bonne humeur.

Pontivy / 14 min / 2020

Un film de Françoise Bouard

Partage d'expérience
"A table!"