Solidarité

Golfe du Morbihan/ 17"42 / 2016

Un film de Renée Ménage

Les Pink Ladies du C.K.C Vannes est un groupe de femmes qui sont, ou ont été confrontées à un cancer du sein et qui se retrouvent régulièrement pour pagayer en équipage dans le Golfe du Morbihan. Elles apportent leurs témoignages sur les bienfaits de l'activité adaptée, sur le chemin parcouru, et les messages d'amour et d'espoirs en lien avec la maladie.

Drôles de Rames
Voile Rouge

St-Marcel/ 14"02 / 2017

Un film de Viviane Mayeux

Un film de la série de portraits "Changer le Monde ".

Pendant la seconde guerre mondiale, des hommes, des femmes se sont donnés la main pour rester libres. Une résistance, un voile qu'ils lèveront ensemble pour le meilleur et le pire.

St-Guyomard/ 11"01 / 2017

Un film de Régis Blanchard et Françoise Bouard

Elouan est un adorable enfant qui a la particularité d'être polyhandicapé. Ses parents, œuvrent au quotidien pour l'aider à s'épanouir mais doivent sans cesse faire face à de nouvelles contraintes. Ils doivent notamment trouver les moyens d'acheter une voiture adaptée au fauteuil d'Elouan.

Une voiture pour Elouan

Un film de la série "Gens d'Oust et Lanvaux" pour De l'

Oust à Brocéliande Communauté.

    David Pellerin est le chef de la Caserne des pompiers de Malestroit. Son rêve d'enfant est devenu réalité. Il nous raconte avec cœur ce difficile mais passionnant volontariat.

Malestroit / 10"17 / 2017

Un film de Françoise Bouard et Régis Blanchard

L'appel de la sirène

Un film de la série "Le Travail pourquoi faire?"

 En 2015, Patrice et Souhade ont accompagné 4 bénévoles le temps d'une ramasse. La ramasse c'est quand vous allez récupérer les produits frais en limites de péremption dans les supermarchés pour les redistribuer ensuite aux bénéficiaires des Restos. Au-delà de nous faire découvrir le fonctionnement de cette activité, quatre retraités au grand cœur nous parlent du monde du travail, de la précarité, des changements de la société.

Ploërmel/ 10"23 / 2015

Un film de Patrice Olivo et Souhade Bourazi

Les dessous de la ramasse

Engagement - Solidarité -Vie associative

Durant 6 mois, le réalisateur Régis Blanchard a accompagné 5 seniors de Malestroit et des résidents de la Résidence autonomie Senior dans un atelier de création documentaire. Ils ont réalisé ensemble ce film relatant la vie des résidents, abordant les questions d'autonomie et de dépendance, mêlant les émotions et les rencontres avec des personnages pleins de vie.

Malestroit / 43' / 2019

Un film de Régis Blanchard

et des Seniors du Forfait Autonomie Senior de Malestroit

Dans ma résidence
 
Mémoire

 

 

 

 
Habitat